Recherche avancée

EQ6 Plus S100 Capteur de surface NTC

Lenneper

lundi, 04. septembre 2023, 15h45

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 68315

Membre depuis : 04.09.2023

Bonjour à tous,

ce matin, la machine à café a apparemment rendu l'âme. Après la première tasse de café, tout semblait encore impeccable, mais la distribution de la deuxième tasse s'est arrêtée à un moment apparemment aléatoire avec le message "La distribution est interrompue". Les tentatives suivantes ont également échoué : j'ai l'impression que toutes les tentatives suivantes ont été interrompues plus rapidement que la première tentative infructueuse. Après un redémarrage, la machine a même affiché une fois "Utiliser de l'eau non gazeuse ou remplacer le filtre" (libellé similaire).

Dans le menu de service, j'ai remarqué que le capteur de surface NTC affichait une valeur de 170-190. Si l'unité est le °C, cela me semble un peu élevé. Le test de débit ou le déplacement de l'unité d'ébouillantage ont réussi. Le NTC Outlet Sensor indique également une valeur réaliste de 23 (°C).

Puis-je supposer que le NTC Surface Sensor s'est cassé ? Est-il facile à remplacer ?
Me conseilleriez-vous, si l'on démonte déjà la machine, de remplacer d'autres composants ?

Merci pour votre avis et meilleures salutations !